jeudi 16 avril 2009

Décidément, les limitées militantes féministes ont un don pour mettre en joie à l’heure où il devient indispensable de songer à l’apéritif avec l’implacable Irremplaçable. Cette dépêche AFP est à l’origine de mon hilarité. « Des militantes du groupe d'action féministe, "La Barbe", se sont postées jeudi matin à Paris à l'entrée de l'Assemblée générale du numéro 1 mondial des cosmétiques L'Oréal, pour protester contre "la domination masculine" au sein des instances dirigeantes du groupe. »
« L'Oréal, c'est un peu le symbole de la place réservée aux femmes dans la société, comme si la beauté était leur premier attribut » a déclaré une militante ! Elle a oublié une particularité de ce groupe, par ailleurs essentiellement capitalistique (je crois me rappeler que le rôle d’une entreprise est de gagner de l’argent), est la propriété d’une femme, la plus riche de France, d’ailleurs !
« Au lieu de dénoncer, on met une barbe, attribut masculin par excellence, on les remercie pour leur politique et on les encourage à ne pas céder aux pressions de la féminisation » a ajouté une autre militante, sûrement sympathique, ce n’est pas mon genre de m’attaquer aux anonymes. Elle a raison. A part mon Irremplaçable à moi, la spécialité des femmes est naturellement de barber les hommes qui souhaitent rester au bistro.
Le plus drôle, c’est qu’elle ignore mon goût prononcé pour les fortes capillarités, comme je le disais en commentaire chez Suzanne.

6 commentaires:

Didier Goux a dit…

C'est bien, je vais bientôt pouvoir fermer l'autre blog, celui-ci me convenant parfaitement. D'autant qu'il s'y écrit plutôt moins de conneries...

Marine a dit…

Ah ? ok,sympa pour nous ^^

Marine a dit…

C'est vrai que ça se prend TRES au sérieux la bas :)

Didier Goux a dit…

Marine : je parlais des billets, pas des commentaires...

Marine a dit…

moi je parlais des commentaires.

Marine a dit…

prémonition ^^ ?